Comment faire d'une œuvre "étrange" une oeuvre esthétique ?
Dans le cadre du dispositif "Aide à la Jeune Création - Exposition", Dootina T.A nous présente sa collection "Regards" du 3 au 28 février 2025.
Un patchwork de grands et petits formats aux couleurs éclatantes, aux expressions vibrantes et aux regards étranges !
Rendez-vous mercredi 12 février 2025 à partir de 18h30 pour échanger avec Dootina T.A. On vous attend !

"L'univers du Pop Art se déploie dans une explosion chromatique et rencontre l’étrangeté des contours et l’intensité d’un regard noir : une exposition qui révèle des personnages vibrants et interroge leur perception et leur intimité.
La collection REGARDS a pour but de faire le pont entre la peinture et le cinéma, en continuant des œuvres cinématographiques qui ont marqué Dootina T . A pour les faire vivre sur un support différent et s’approprier l’histoire des personnages.
La collection a été conçue telle une invitation à plonger dans leur monde ou un message qu’ils souhaitent adresser au spectateur . Un nouvel axe de lecture s'esquisse, avec la question sous-jacente constante, fil rouge de l’exposition :
Comment faire d’une œuvre “étrange” une œuvre esthétique ?
Le bizarre fascine, interpelle, choque, si intensément qu’on n’ose parfois le regarder trop longtemps . Cette noirceur perceptible dans l’émotion des sujets contraste avec les nombreuses couleurs et touches de lumière qui y sont apportées , créant une tension visuelle perpétuelle."
DOOTINA T.A
Si vous aussi, vous souhaitez profiter du dispositif "Aide à la Jeune Création - Exposition" contactez nous sur cparichardwright@actisce.org