top of page

Programme festival des cultures jeunes 2021



Du 31 mars au 3 avril 2021, la deuxième édition du Festival des Cultures Jeunes du 6e s'adapte aux contingences du moment en offrant au public une édition tout numérique. Avec en tête d'affiche les talents artistiques des jeunes du 6e arrondissement de Paris !

Sous l’impulsion de l’association ACTISCE, le centre Paris Anim’ Richard Wright, le conservatoire Jean-Philippe Rameau et l'Ecole alsacienne proposent une programmation inédite avec des rendez-vous de musique et de danse, de théâtre et de chant, à retrouver en ligne sur les chaînes YouTube dédiées des trois structures durant les quatre jours du festival : - Centre Paris Anim’ Richard Wright - Conservatoire Jean-Philippe Rameau - L'Ecole alsacienne

En parallèle, un concours vidéo « Un regard sur le 6e » récompensera les jeunes auteurs qui auront réalisé avec leur smartphone, une vidéo originale d’une minute ayant pour cadre l’arrondissement.

Présentation du Festival avec Vittorio Gharbi directeur du CPA Richard Wright, Gauthier Lechevalier, directeur du primaire de l'Ecole Alsacienne et Claude Georgel, directeur du conservatoire du 6e.


LE PROGRAMME


Mercredi 31 mars 16h > Live impro instrumental : Trio de violoncelles par les usagers du CPA Richard Wright, accordéon et guitare par les élèves du Conservatoire JP Rameau. 17h > Chorégraphie de danse moderne, par les usagers du CPA Richard Wright. 19h > Sextet bossa nova/Guitare jazz, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. 19h30 > Chant, par les usagers du CPA Richard Wright enregistré puis diffusé vendredi à 17h30. 20h > Théâtre : Un désir fou de danser, création collective de l’Atelier théâtre de l’Ecole alsacienne. Durée 50 mn.


Jeudi 1er avril 17h15 > Live piano et guitare, par les usagers du CPA Richard Wright. 18h > Chant : la Seine de M et Vanessa Paradis, par les élèves de l’Ecole alsacienne. 18h30 > Concert de musique de chambre : duos, trios, tous instruments par les élèves du Conservatoire JP Rameau. Durée 1h. 20h > Théâtre, séance ouverte : extraits de pièces de Molière, Marivaux, Lagarce par les élèves de l’option Théâtre de l’Ecole alsacienne. Durée 50 mn.


Vendredi 2 avril 17h > Chorégraphie de danse contemporaine, avec Claudia Loggi pour le CPA Richard Wright. 17h30 > Chant, par les usagers du CPA Richard Wright 18h30 > Soirée Tango, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. Durée 1h. 19h45 > Théâtre à table, par les usagers du CPA Richard Wright. 20h30 > Rendez-vous Diseur, plate-forme de lecture en ligne du CPA Richard Wright.

Samedi 3 avril 10h-12h > Jeu de piste : découverte de Saint-Germain-des-Prés. Inscription sur carennes@actisce.org. 14h > Ciné-concert, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. 14h30 : Cabaret d’impro ouvert : connexion en direct sur Zoom. Tout public et avec les usagers du CPA Richard Wright. 16h30 : Chant : le tango des chaises, avec les usagers du CPA Richard Wright et les élèves de l’Ecole alsacienne en collaboration avec le Conservatoire JP Rameau. 17h > Chant : la Seine de Prévert, par les élèves de l’Ecole alsacienne. 17h30 > Musique de chambre, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. 18h > Rideau ! Art dramatique et saxophones, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. 18h30 > Orchestres, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.

Comments


bottom of page