Les murs du centre s'habillent !
- Emma Estevez
- 29 oct.
- 2 min de lecture
En novembre, le Centre Paris Anim’ Ruth Bader Ginsburg aura le plaisir d’accueillir deux nouvelles expositions.
Fidèle à sa mission de soutien à la jeune création, le centre met régulièrement en lumière des artistes plasticiens de moins de 30 ans, ayant un lien avec Paris, et qui présentent ici leur première exposition. Ce dispositif d’aide à la jeune création permet à de nouveaux talents d’émerger et de rencontrer leur public.
Mais notre engagement ne s’arrête pas là : au-delà de ce tremplin pour les jeunes artistes, nous souhaitons également proposer des expositions à vocation pédagogique, qui invitent à la réflexion et à la prise de conscience autour de grands enjeux de société.
En novembre, ces deux dimensions se rejoignent : la découverte d’une jeune artiste pleine de talent et une exposition engagée, porteuse de sens et d’ouverture.
AIDE À LA JEUNE CRÉATION

Par-delà la couleur Maylis Degluaire Cette exposition de peintures abstraites explore la puissance émotionnelle de la couleur. Avec une palette qui s'étend du rouge au bleu, certaines toiles interrogent notre seuil de visibilité. L'exposition est pensée comme une déambulation poétique où chaque toile est une invitation au voyage.
Rdv du 8 novembre au 4 décembre au RDC. Vernissage le 8 novembre à 17h.
SENSIBILISATION

Les Crocodiles
Thomas Mathieu
Dans le cadre du 25 novembre, journée de lutte contre les violences faites aux femmes, retrouvez sur nos murs le projet "Les Crocodiles".
Thomas Mathieu y illustre des témoignages de femmes liés aux problématiques comme le harcèlement de rue, le sexisme ordinaire et les violences sexistes et sexuelles dans les espaces publics et privés.
Rdv du 10 novembre au 3 décembre au 1e étage.
Vous êtes un·e jeune artiste de moins de 30 ans et êtes lié·e à Paris ? Nous vous proposons les murs de notre centre comme vitrine de votre travail ! Envoyez dès maintenant votre dossier à caleshalles@actisce.org en précisant dans l'objet "Candidature exposition".
