top of page

Forum de l'engagement des jeunes

Vendredi 7 juin 2024 à partir de 18h sur la péniche Bali amarrée Quai François Mauriac 75013 Paris.


Durant 3h venez rencontrer des associations qui œuvrent au quotidien pour l’environnement.


Découvrez leurs actions, discutez avec leurs représentants, partagez vos idées et si vous le souhaitez, engagez vous auprès d’elles dans une mission de bénévolat, de service civique ou de salariat !

Association CONCORDIA : Depuis plus de 70 ans, Concordia favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers des chantiers internationaux, volontariats court à long terme, Corps Européen de Solidarité (CES) ou projets de Service Civique


Agence du service civique - Ile de France : L’Agence du Service Civique assure à la fois la mise en oeuvre du Service Civique et la déclinaison française des volets Jeunesse & Sport du programme européen Erasmus+ et du Corps européen de solidarité.


La Ligue de Protection des Oiseaux - Ile de France : La LPO partage sa passion pour la nature et la biodiversité avec le plus grand nombre, et offre la possibilité à chaque citoyen qui le souhaite d’agir concrètement. La motivation de son action pour la nature et la biodiversité est encohérence avec son fonctionnement interne et avec ses relations avec ses interlocuteurs : écoute, dialogue, entraide, tolérance,ouverture, convivialité (plaisir d’être ensemble et de partager), respect de la diversité (parité, handicap…), équité, solidarité, organisation écosystémique, responsabilité sociétale…


Banque Alimentaire Paris Ile de France : Depuis près de 40 ans, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. L’aide alimentaire en France concerne 7 millions de personnes (Cocolupa, 2020) : le réseau des Banques Alimentaires permet d’en aider 2,1 millions.


Solidarité Jeunesses : L’essence du mouvement Solidarités Jeunesses est la construction de la paix. Il agit pour un monde de justice, de liberté et de solidarité humaine. Le mouvement Solidarités Jeunesses agit pour une société plus équitable et revendique la richesse de la diversité des environnements et des individus. Il poursuit une vision plus pérenne des relations et des interactions entre les individus et l’environnement.


COP1 : Cop1 est une association apartisane et indépendante motivée par un but simple : porter assistance à tout étudiant dans le besoin grâce à des distributions gratuites de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements, un accès aux droits, à la culture, au sport, à l’emploi et de nombreuses activités !


Bagneux environnement : Depuis 2010, l’Association Bagneux Environnement se bat pour “la protection de l’environnement et de la qualité de vie à Bagneux et ses alentours” avec l’ambition que “les citoyen.nes vivent en harmonie avec la nature”.


Venez leur rendre visite : Un apéro sera proposé aux participants sur le pont supérieur de la péniche.

Kommentare


bottom of page