top of page

Collecte de jouets


OFFREZ UN NOËL AUX ORPHELINS DE LA POLICE 10e COLLECTE DE JOUETS AU PROFIT D’ORPHÉOPOLIS

Les jouets sont à déposer neufs ou en très bon état à l'accueil du centre aux horaires d'ouverture ! Merci beaucoup pour votre générosité :)

Orphéopolis, anciennement orphelinat mutualiste de la police nationale, a été créé en 1921 par des policiers pour venir en aide aux orphelins de leurs collègues disparus.

Reconnue d’utilité publique en 1925 et placée sous le haut patronage du Président de la République depuis 1947, l’institution n’a cessé de fédérer des générations de policiers et de développer son action grâce à la générosité des donateurs et testateurs.

Notre action se traduit par une prise en charge immédiate des orphelins de policiers et leur famille à travers toute une palette d’aides financières et matérielles et une présence régulière.

A titre d’exemple : l’accompagnement psychologique, le soutien scolaire, ou encore l’aide aux activités sportives ou socio-culturelles.

Autant d’actions qui concourent à la reconstruction et au développement de l’enfant dont le quotidien a basculé lors de la perte d’un parent, parfois des deux.

Nous accompagnons ainsi les orphelins jusqu’à leur entrée dans la vie active et, lorsque cela est nécessaire, nous les accueillons au sein de nos villages d’Agde, Bourges et Nancy où ils bénéficient d’un suivi personnalisé et dans lesquels nous reconstituons le milieu affectif et familial dont les enfants ont besoin.

De même, nous proposons un dispositif dédié aux orphelins étudiants avec un vaste programme d’acquisition de 37 logements dans 10 villes universitaires en France, ainsi qu’une maison dédiée à l’accueil des orphelins majeurs préparant les concours de la Police.

Orphéopolis, c’est 100 ans d’actions au service du social policier.

Quelques chiffres :

  • 3 000 orphelins accompagnés : 1 000 mineurs et 2 000 majeurs

  • Une capacité d’accueil de 150 jeunes dans nos villages et appartements

  • 130 000 donateurs réguliers

  • 680 délégués et correspondants locaux bénévoles

Orphéopolis repose majoritairement sur la générosité du public et du mécénat d’entreprise. Elle est habilitée à recevoir des dons et legs exonérés de frais de succession.

Comentarios


bottom of page