top of page

Aide à la jeune création artistique


Qu'est-ce que l'Aide à la Jeune Création Artistique ?

Par sa volonté de favoriser l'insertion, ACTISCE encourage La Jeune Création Artistique en l'accompagnant matériellement et humainement dans ses projets. ACTISCE et ses centres Paris Anim' de La Jonquière, Les Halles le Marais, et Point du Jour mettent à disposition une salle de spectacle, un studio son ou encore une aide de création lumière pour répondre aux besoins de jeunes artistes et les accompagner dans leur projet artistique.


Pour qui ?

Que vous soyez une jeune compagnie théâtrale en quête de créer votre pièce, de la répéter et de vous représenter sur scène deux soirs dans la semaine, un chanteur ou un humoriste, vous pouvez bénéficier de cette aide. Cette dernière se traduit aussi par un soutien sur l'aspect communication, avec le déploiement d'affiches promulguant votre représentation. Cette initiative représente l'opportunité de concrétiser leurs passions pour les jeunes talentueux qui démarrent et qui n'ont souvent pas les moyens de faire aboutir leurs projets.


Comment en bénéficier ?

Les Jeunes Créatifs désireux de bénéficier de cette initiative doivent envoyer leur dossier via le formulaire de contact du site d'ACTISCE, Puis les 3 Centres Paris Anim' participants à cette Aide à la Jeune Création sélectionneront les dossiers retenus.

Le lien avec les jeunes compagnies se poursuit en 2020

Après le lancement des appels à projets, ACTISCE a reçu plus de 160 dossiers pour la programmation de la première partie de saison (septembre 2020-janvier 2021). Ces dossiers sont en cours de lecture et de traitement par le personnel en charge dans les 3 Centres Paris Anim' les Halles, Point du Jour et La Jonquière.


Cette initiative a notamment permis à ces compagnies de se représenter sur scène dans nos salles de spectacle :



Comments


bottom of page